La quiche sans pâte est un « best of » de la cuisine sans gluten en général. J’en ai fait il y a pas longtemps et vous avez été nombreux à me demander une recette sans utiliser de « mix sans gluten ». Voici donc ma proposition avec cette quiche sans pâte tomates et chèvre sans gluten. J’ai eu envie de donner un goût différent à ma quiche sans pâte car la farine de riz seule est assez fade. J’ai sorti de mes placards les farines de teff et millet Keial

J’ai planté des plants de tomates cerise et ma récolte est régulière. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de les incorporer à cette recette de quiche sans pâte tomates et chèvre sans gluten.

tomates-cerise

Rassemblez les ingrédients suivants pour 10 quiches sans pâte tomates et chèvre sans gluten:

  • 3 oeufs
  • 100g de farine sans gluten (50g de farine de riz complet, 25g de farine de millet et 25 g de farine de teff: retrouvez les farines Keial ici!)
  • 200ml de soja cuisine
  • 100g de jambon
  • 90g de chèvre
  • 10 tomates cerise
  • sel, poivre

J’utilise des moules à muffins individuels, ce qui est très pratique pour la présentation et pour les faire réchauffer le lendemain. C’est d’ailleurs très bon le lendemain aussi. 

Quiche sans pâte tomates et chèvre sans gluten

La recette des quiches sans pâte tomates et chèvre sans gluten:

Préchauffez votre four à 200°C.

Battez les oeufs en omelette. Versez les farines sans gluten en 3-4 fois. Bien mélangez.

Ajoutez le soja cuisine, puis le jambon et le chèvre. Ajustez sel et poivre.

Beurrez vos empreintes si elles ne sont pas en silicone. Sinon il suffit de les mouiller. Versez la pâte et mettez une tomate cerise dans chaque empreinte.

Enfournez pour 40-45 minutes.

Servez avec une salade verte. Un délice!

Les farines de millet et de teff donnent un petit goût rustique qui est original et surprenant. Du coup l’ensemble est moins fade qu’il l’est avec un mix sans gluten « blanc ». A refaire!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet