Si vous suivez régulièrement mon blog, vous remarquerez que je découvre de jour en jour mon plaisir de préparer et déguster des desserts au citron sans gluten. Rappelez-vous des bouchées au citron ou du cake citron amande.

Je n’avais jamais mangé de lemon curd avant l‘atelier 750g du mois de juin. J’avais envie d’en refaire, mais je ne savais pas comment l’utiliser… Et tout d’un coup une idée! Préparer une panna cotta et la garnir de lemon curd plutôt que de coulis comme je le fais d’habitude.

Pour la panna cotta, j’ai pris ma recette fétiche « la panna cotta vanillée« . Préparez la le matin si vous la servez au diner ou la veille. Quand elle est refroidie, mettez la au frais.

Pour le lemon curd, j’ai été cherché une recette facile préparée au micro-onde et sans beurre trouvée ici.

Lemon curd

 

Voici comment faire:

Rassemblez:

  • 100 ml de jus de citron (environ 3 citrons bio de préférence)
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 c. à soupe de Maïzena (soit 20/22 g)

Dans un saladier en verre ou comme le micro-cook de Tupperware, verser le jus de 3 petits citrons pressés (bio de préférence, ils n’auront pas été traités) soit environ 100 ml de jus.

Y ajouter les oeufs, le sucre en poudre et la maïzena tamisée.

Fouetter tous les ingrédients.
Placer le saladier au micro-ondes et faire chauffer 3 fois 1 minute  à puissance maximum (800 W pour moi) en remuant vivement entre chaque cuisson.

C’était très facile à réaliser et du coup, je referai cette recette sans souci.

Laissez refroidir le lemon curd.

Panna cotta lemon curd

 

Au moment de servir, sortez les panna cotta et le lemon curd. recouvrez de lemon curd chaque panna cotta. Servez accompagné d’un petit biscuit. Sur la photo, c’est un biscuit à la cuillère fait maison dont la recette est . .

 

 

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet