Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit d’article « news sans gluten ». En triant mes photos, j’ai retrouvé des photos de lieux, de découvertes, de produits qui méritent d’être présents dans cette compilation. Voici donc les News Sans Gluten #9.

On commence par une touche de gourmandise et la chantilly inratable au Speedy Chef de Tupperware! Il suffit de mettre de mettre le bol du Speedy Chef au congélateur 1 heure avant de préparer la chantilly.

chantilly-speedychef-tupperware

Vous pourrez préparer une jolie verrine fruits et chantilly parsemée de spéculos sans gluten (j’ai utilisé les délicieux biscuits Generous)

verrine-chantilly-speedychef-tupperware

 

Lors de la présentation du livre Sortir et Manger sans gluten et de la gamme Jardin Bio sans gluten, j’ai découvert les mélanges de céréales sans gluten. Pratiques ces sachets repas pour déjeuner vite fait au bureau. J’ai testé et approuvé le mélange Soja et Quinoa que j’ai mangé avec un reste de ratatouille maison: un délice!

Melange-soja-et-quinoa-jardin-bio-sans-gluten

En juin, fort des conseils d’Alma, auteur du Guide « Sortir et Manger sans gluten« , j’ai testé le restaurant thaïlandais « Monsieur K« . Je ne vous mets pas de photo des plats car elles ne sont pas belles, cela manquait de lumière. C’était un repas délicieux, sans gluten et agréablement servis. La carte est à 80% sans gluten et j’y retournerai!

Monsieur-K-resto-thai-sans-gluten

 

Enfin il y a quelques mois j’avais acheté des pâtes italiennes de la marque GAROFALO. Elles sont très bonnes: elles se tiennent très bien et ne collent pas. Elles sont composées de mais, riz et quinoa. Dès que j’en trouve à nouveau, j’en rachète sans souci!

pates-garofalo-sans-gluten

 

Et enfin ma sélection pour partir en vacances. Je pars en hôtel club en Tunisie où je ne pense pas trouver de pain sans gluten. Aussi, je pars avec des cracottes et quelques biscuits pour le petit déjeuner et le temps de transport. Pour les temps de déjeuner et diner, à moi, les crudités, viandes grillées et riz blanc sans oublier les fruits en dessert. Cela se passe toujours très bien.

selection-vacances-sans-gluten

Les cracottes supportent bien le voyage et sont légères. J’ai choisi différentes marques pour tester 🙂 Et ai pris quelques biscuits pour la gourmandise. Et vous qu’emportez vous en vacances?

J’espère que cette neuvième édition des News sans Gluten vous ont plu! Retrouvez les 8 premières éditions ici.

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet