Faire mes yaourts natures moi-même, c’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Et un article de Requia a attiré mon attention sur la Multi Délice de Seb… Une Yaourtière certes mais pas que…

Quand Seb m’a proposé que je teste la Multi-Délice, je n’ai donc pas hésité!

A la maison, nous sommes de gros mangeurs de yaourts! Pas un repas sans terminer par un « laitage », yaourt nature ou aux fruits, crème dessert ou flan (toujours en faisant attention à la composition!). Je fais très régulièrement du riz au lait et ou des crèmes dessert, mais j’avais envie d’aller plus loin dans le « fait maison ».

Me voilà donc avec une magnifique la yaourtière Multi Délices de SEB de 12 pots pour faire yaourts, fromage blancs et autres desserts!

Un seul produit pour varier les plaisirs maison !

multidelice

La prise en main est extrêmement facile. Le livre de recettes livré avec la multi-délice est très simple et propose de nombreuses recettes, donc certaines de yaourts aux laits végétaux pour les intolérants au lactose. C’est idéal pour prendre en main la yaourtière.
J’ai apprécié qu’elle permette de réaliser une large palette de desserts laitiers telles que des yaourts classiques, du fromage blanc brassé mais aussi crèmes desserts, des fondants au chocolat, du riz au lait, des flans, des clafoutis, du pudding, des crèmes aux oeufs etc. préparés maison avec des ingrédients naturels dont on maîtrise l’origine et les allergènes. Et c’est précieux pour les intolérants au gluten et au lactose.
Pour le moment, je n’ai réalisé que deux recettes: les yaourts nature et la crème chocolat. Cela a été une vraie réussite à chaque fois et un régal pour toute la famille.

Mes yaourts natures étaient liquides et ressemblaient à des brassés.J’ai utilisé du lait demi-écrémé et un yaourt entier frais en « base ». Et j’ai laissé 10 heures. Grâce à son écran LCD, 3 menus pré-programmés au choix, un décompte du temps et un arrêt automatique, la Multi Délices ne nécessite aucune surveillance et s’arrête automatiquement en fin de programme, elle peut très bien fonctionner pendant la nuit. C’est ce que j’ai fait pour mes yaourts.

yaourt-multidelice

 

Et les crèmes au chocolat étaient délicieuses et ont été un régal pour petits et grands gourmands. J’en ai d’ailleurs refait tellement elles ont eu du succès. Elles ressemblent à des crèmes chocolat de la marque « La Laitière ».

Voici la recette en vidéo: clic.

Creme-chocolat-multidelice

 

Nous les avons mangé avec ces délicieuses langues de chat sans gluten.

La multi-délice fait vraiment partie de ma cuisine sans gluten et je vous proposerai prochainement de nouvelles recettes.

 

blog-8-ans-logo-2Et pour fêter les 8 ans du blog, je propose à l’un d’entre vous de gagner la yaourtière Multi Délices de SEB.

Si vous avez envie de tester aussi une des délicieuses recettes, il vous suffit:

– d’écrire en commentaire pour quelle raison vous aimeriez avoir la multi-délice dans votre cuisine

– d’aimer la page Facebook du blog (si vous utilisez un pseudo, indiquez le moi)

– d’aimer la page Facebook du partenaire (nulle obligation mais cela fait toujours plaisir)

Le concours est ouvert du mercredi 18 février 2015 au vendredi 6 mars 2015 à 23h59 pour toute personne habitant en France Métropolitaine.

Le gagnant sera informé sur le présent article dans le cadre d’un « edit » et devra envoyer un mail à natacha(at)macuisinesansgluten.fr afin de transmettre ses coordonnées postales dans les plus brefs délais. Le partenaire SEB se chargera de l’envoie du lot.

Bonne chance à tous 🙂

Et merci à tous d’avoir voté pour mon blog!

J’ai recueilli 305 votes et la note globale de 9,2/10.

 Goldenblog-sans-gluten

 

 

 

 

 

Edit du 10 mars 2015:

Merci à tous de vos participations: pas moins de 151 participations enregistrées!

Je vais faire donc 150 malheureux et je m’en excuse par avance. Mais vous pouvez regarder un peu sur les blogs de cuisine, il y a d’autres multi délice à gagner en ce moment sur la blogosphère…

Random-MultiDonc Random a tiré au sort le N°…30.

 

Framboize, j’attends vos coordonnées. Dans retour de votre part d’ici jeudi, je tirerai à nouveau au sort.

Et bonne journée à tous!

 

Retrouvez la Multi-délice:

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet