Attention, cette recette tant attendue (j’en ai parlé sur Facebook) est une « tuerie » et vous rendra encore plus fondu de chocolat! L’essayer c’est l’adopter 🙂

Cette recette a été trouvée directement sur le paquet de la tablette de chocolat Nestlé Dessert « Chocolat au lait pâtissier caramel ». Elle est très simple à réaliser, idéale pour un gouter gourmand ou en dessert accompagné d’une crème anglaise ou d’une boule de glace.

Réunissez les ingrédients suivants pour 12 mini fondants chocolat caramel sans gluten:

– 1 tablette de chocolat « caramel »

– 50g de beurre (dans la recette il était indiqué 100g, mais je ne pouvais pas! J’ai utilisé du demi-sel)

– 2 oeufs

– 70g de maïzena (au lieu de la farine)

– 50g de sucre en poudre

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

Faites fondre 130g de chocolat au bain marie ou au micro-ondes (2 minutes à 500W) avec le beurre.

Ne mangez pas le chocolat restant, vous en aurez besoin… Et là c’est difficile de résister, amis gourmands!

Ajoutez à cette préparation le sucre, les oeufs et la maïzena. Mélangez bien et ajoutez ensuite le reste du chocolat que vous aurez haché en grosses pépites.

Beurrez (ou utilisez le spray graissant de la boutique Cook Shop)  et « farinez » (avec la maïzena bien sur) votre moule. J’ai choisi des mini moules à cake en silicone pour faire ces mini fondants chocolat caramel sans gluten.  Dans ce cas, je mets de l’eau dans les moules et cela ne colle pas. Versez la pâte à gâteau.

Faites cuire 15 minutes. Il est indiqué dans la recette que si on trouve le gâteau pas assez cuit au bout de ce quart d’heure, c’est normal. Il faut le laisser refroidir et il sera parfait!

Fondant-choc-caramel

Attendez que votre fondant ait refroidi…Et dégustez!

Vous en avez pensé quoi?!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet