J’aime beaucoup cuisiner les lasagnes. On peut les préparer à l’avance et y mettre ce qu’on veut pour en faire un plat équilibré. Comme la matière première est chère et que je suis la seule à manger sans gluten à la maison, je prépare un plat ‘avec’ et un plat ‘sans gluten’. Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de lasagnes:  des lasagnes Schar légumes feta sans gluten cuites dans la cocotte Ultrapro

Ce n’est pas tant une recette qu’une façon de préparer mes lasagnes. Comme je vous le disais, je fais deux plats et donc les proportions pour mon plat individuel est difficile à évaluer…

Et j’ai choisi de les garnir de feta car Mon Gourmand n’est pas fan de béchamel.

Rassemblez les ingrédients suivants:

  • Lasagnes sans gluten Schar
  • De la sauce tomate (vérifiez la composition: choisissez la le plus naturelle possible)
  • Des légumes surgelés ou frais (j’ai pris des aubergines grillées surgelées pour cette recette)
  • Viande hachée de veau et de bœuf
  • Échalote
  • Feta
  • Fromage râpé
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Lasagnes Schar légumes feta sans gluten

Comment faire?

Dans l’après-midi, préparez une sauce bolognaise. Faites revenir dans l’huile d’olive l’échalote et les viandes hachées. Versez la sauce tomate et laissez mijoter une heure. Réservez.

Beurrez le plat allant au four. Choisissez-le assez haut.

Alternez une couche de lasagne Schar sans gluten, la sauce bolognaise, les légumes et la feta émiettée. Refaites la même alternance de couches selon la taille du plat. Pour finaliser vos lasagnes Schar légumes feta sans gluten, saupoudrez de fromage râpé.

Lasagnes Schar légumes feta sans gluten ultra pro

Pour mon plat individuel, j’ai choisi les terrines individuel Ultra Pro de Tupperware. Cela permet une cuisson sans éclaboussure. Les lasagnes Schar légumes feta sans gluten étaient tendres à souhait!

Enfournez à four chaud à 180°C et faites cuire pendant 30 minutes.

 

Un régal pour petits et grands et qui permet de cacher des légumes avec les pâtes…

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet