J’aime bien faire des plats de lasagnes sans gluten, c’est simple, complet et cela plait à tout le monde!

Voici une version lasagnes sans gluten courgettes chèvre; il reste encore quelques courgettes sur les étals des maraichers, profitons en!

A la maison, mes Gourmands petit et grand mangent avec gluten et du coup pour une simple raison économique, je fais toujours deux plats: un avec des feuilles de lasagnes avec gluten et un autre avec des feuilles de lasagnes sans gluten.

Pour un plat complet pour 6 personnes, préparez les ingrédients suivants:

– 8 à 10 feuilles de lasagnes sans gluten

– 1 bouteille de purée de tomates nature (690g)

– 2 grosses courgettes

– 1 oignon

– 6 palets de chèvre « frais » (environ 100g)

– huile d’olive

– sel, poivre

– gruyère ou comté fraichement râpé

 

Lasagnes-courgettes-chevre-sans-gluten

Émincez l’oignon et faites-les revenir dans un poêle.

Épluchez les courgettes et tranchez-les en fines tranches. Faites-les revenir dans la poêle entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un plat à gratin, versez un peu d’huile d’olive pour le graisser. Versez de la purée de tomates puis placez une feuille de lasagne sans gluten. Répartissez les courgettes, le chèvre et de la purée de tomate. Couvrez de feuilles de lasagne et terminez votre plat avec des courgettes et de la purée de tomates. Parsemez de fromage râpé avant d’enfourner pour 15 à 20 minutes.

Servez chaud!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet