L’offre sans gluten s’enrichit de jour en jour que ce soit les lieux que les produits. Je vous en parle régulièrement ici ou sur ma page Facebook que je vous invite à « liker » si ce n’est déjà fait!

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un restaurant qui existe depuis quelques années déjà. Il s’agit de Biosphère Café, pâtisserie crêperie traiteur bio sans gluten du 8ème arrondissement de Paris.

Un endroit chaleureux avec seulement quelques tables, pensez donc à réserver pour venir déguster une de leur galette de sarrasin ou la tarte du jour . Ici tout est bio et sans gluten!

Voici quelques photos prises il y a quelques mois où j’étais venue déguster une délicieuse galette avec un jus frais et bio:

galette-biosphere-sans-gluten

 

Pour les 40 ans de mon Gourmand, j’ai eu envie de pouvoir partager avec lui un délicieux gâteau d’anniversaire. J’ai donc commandé à Sylvie, formée chez Ladurée et Angélina, deux bavarois. Nous avons discuté de ce qu’aimait mon Gourmand et elle a eu carte blanche pour le reste. Résultat, deux magnifiques bavarois: un aux fruits rouges et le second au chocolat. Ils ont fait l’unanimité et personne n’a vu qu’ils étaient sans gluten! Ces délices sans gluten ont un prix: 30€ le gâteau de 6 parts!

(plus de photo suite au piratage)

Et il est possible de commander une baguette de pain bio et sans gluten! J’ai apprécié le croustillant de cette jolie baguette moi qui ne suis pas très douée en boulangerie sans gluten maison! Prix de la baguette: 2,50€.

(plus de photo suite au piratage)

J’ai eu envie d’en savoir plus sur cet endroit et son histoire, j’ai posé quelques questions à Sylvie:

Comment est né Biosphère Café?

La projet initial était de créer une pâtisserie crêperie bio.
Grâce aux  galettes bretonnes au sarrasin, j’ai eu de plus en plus d’intolérants qui sont venus et qui  réclamaient des pâtisseries sans gluten.

Un premier gâteau a été validé par les clients non intolérants ainsi que les intolérants. Puis deux ensuite les baguettes, les galettes des rois, les pizzas…

Connaissiez vous l’intolérance au gluten?
Je ne connaissais pas la maladie cœliaque, je me suis donc beaucoup documentée notamment auprès de l’AFDIAG. J’‘ai gardé de très bons contacts avec Brigitte Jolivet la présidente de l’association.
Ma principale fierté est que les non intolérants aiment aussi ce que je fais. Ça signifie que les intolérants au gluten ne perdent pas au change avec mes produits sans gluten. Ils retrouvent vraiment le goût de la quiche, de baguette, de l’éclair qu’ils ont pu manger avant d’être diagnostiqué (pour ceux qui connaissent le goût « avec gluten »).

Qu’est ce qui est différent de proposer une offre sans gluten?
Il est plus difficile de travailler les produits sans gluten mais je suis vraiment contente d’être devenue un acteur dans le milieu sans gluten. C’est gratifiant de voir tous les jours les sourires sur le visage des personnes qui viennent manger chez Biosphère café. J’ai l’impression d’être utile.
Je remercie les clients de m’avoir soutenue depuis le début!

La carte de Biosphère Café est sur leur tout nouveau site, ici. Leur page Facebook est aussi une mine d’or sur leur actu: .

Les nouveaux horaires sont:

Du lundi au jeudi de 12h à 18h
Du vendredi au samedi de 12h à 22h

Et n’oubliez pas de réserver!

A très vite pour d’autres visites et tests sans gluten.

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet