J’ai diné au restaurant « Tugalik »

Chers amis, aujourd’hui point de recettes, mais le récit d’une belle soirée. Outre le fait que j’étais bien accompagnée, je vais vous parler du restaurant Tugalik où j’ai pu tester leur « Cuisine du jour spontanée et inspirée ». Ce n’est pas moi qui le dit, c’est leur slogan… On va vérifier cela 🙂

Quand vous allez sur le site du restaurant, il y a deux adresses. Le restaurant de la rue Saint Placide est dédiée à la vente à emporter, alors que le restaurant de la rue Tullier (à deux pas de la Sorbonne) est accueillant et plus traditionnel (même si on peut emporter notre déjeuner le midi).

Quand on entre dans le restaurant, la décoration est cosy, le restaurant est composé de deux petites salles. L’accueil est chaleureux et agréable.

On nous a proposé de démarrer notre soirée par un kir griottes thym et des tapas sans gluten. Nous nous sommes laissés tenter. Et nous avons bien fait: voyez plutôt!

Tugalik-tapas

Nous avons dégusté un cake poulet quinoa, un petit flan tomate cerise, du guacamole sur galette de riz, une salade carottes chou et enfin une soupe de courgettes. Il faut terminer par le guacamole car il est bien assaisoné et « gouteux ».

Ensuite nous avons choisi de faire l’impasse sur l’entrée car les tapas étaient assez copieuses. Si vous êtes gourmands, vous pouvez choisir une soupe ou des crudités qui seront sans gluten.

Concernant les plats, la carte proposait 4 plats sur 5 sans gluten. C’est très agréable ce choix! Nous avons eu du mal à choisir, aussi nous avons partagé nos plats. J’ai donc pu gouter le saumon et le poulet.

Tugalik-saumon
Le saumon était parfaitement cuit, la poêlée de fruits rouge délicieusement acidulée et la purée délicatement assaissonée au raifort. Les accords étaient inédits et surprenants!

Tugalik-poulet
Le poulet et ses légumes étaient fondants et légèrement caramélisés. Légèrement trop salé, mais il ne restait rien dans le plat à la fin du repas!

Les deux plats étaient très différents mais avaient une vrai personnalité. Nous n’avons pas regretté notre choix.

Le moment que je préfère est arrivé: le dessert! Vous connaissez mon gout pour le sucré 🙂
Il y avait du choix: 5 desserts sur 6 étaient sans gluten. Que choisir entre le gâteau au chocolat, le cheesacke au citron, la panna cotta caramel au beurre salé, le riz au lait de coco et sa mangue fraiche ou la verrine de fraises et sa compotée de rhubarbe… Choix difficile, tout me tentait.
Nous avons jeté notre dévolu sur la pannacotta et le cheesecake.

Tugalik - pannacotta
Une pannacotta énorme avec un caramel beurre salé qui manque de douceur… Dommage.

Tugalik - cheesecake
Un cheesecake impressionnant! Bien épais, mais un goût au citron très léger et une croûte pas croustillante…Dommage.

Une autre déception, il n’y avait pas de pain sans gluten. Délicate attention, on m’a proposé deux galettes de riz. Mais qu’est ce que je trouve ça triste 🙂 Alors que j’aime ça!!!! Mais pas au restaurant.

Conclusion, une addition à 60€ pour deux gourmandes: kir, tapas, plat et dessert. Correcte pour Paris.

Même si j’ai été déçue du dessert, j’y retournerai car la cuisine est inventive et sans gluten!
Une « cuisine spontanée et inspirée » (c’est moi qui le dit maintenant!)

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site de Tugalik.

PS: Photos prises sur le vif avec mon Iphone.

14 réponses

  1. Et bien il ne manque plus que ce genre de restaurant ouvre ici… l’on m’a dit :  » mais ouvre un restau..ou un salon de thé sans gluten…. » ils sont drôle les gens 🙂 …
    En tous les cas , les photos sont jolies, même sur le vif, ça donne envie d’y mettre le nez dans ce restaurant..
    merci d’avoir joué les détectives pour nous !!!
    Super article !

  2. Cooool , merci pour ces photos ! Je passerai manger là bas sans faute la prochaine fois que je viens à Paris !!!
    En effet dommage pour le pain, j’ai mangé chez ‘une histoire dans l’assiette’ à Lyon et sérieusement quel plaisir de pouvoir piocher du pain sans gluten dans la corbeille !!!

  3. Oulà désolé j’ai un peu spamé avec mon comm là, mais ton blog affiche une erreur quand on publie un commentaire du coup on pense que ça ne marche pas 😉

  4. Ce restaurant n’est pas du tout adapté aux coeliaques! Aucune garantie sur la fabrication des produits et en plus ils utilisent de la farine Celnat ( sans garantie !) . Pour les sensibles et les gourmands de sans gluten oui, mais PAS LES COELIAQUES! moi je n’y mettrai pas un doigt, juste par principe car ils trompent un peu le consommateur quand même et 4 euros la part de gâteau à sans doute plus de 20ppm non merci! 🙂

  5. Très bonne critique, j’ai découvert Tugalik avec un grand plaisir! Je suis d’accord pour le cheesecake dont la pâte manque de croustillant (présence de farine de riz oblige?) cependant la légèreté et la saveur de ce dessert m’ont conquise! Voilà une cuisine saine mais goûteuse et gourmande, avec de bonnes options végé et sans gluten!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...