C’est Mardi Gras! L’occasion de manger des crêpes ou des gaufres. De nombreuses recettes sont sur le blog dans la rubrique « Crêpes« .

Aujourd’hui, je vous propose une version salée de la gaufre façon croque monsieur, recette Tupperware.

Pour 4 croque gaufres, rassemblez:

Croque-gaufre-sans-gluten

– 2 oeufs

– 125 ml de lait demi-écrémé

– 125g de mix sans gluten

– 2 ml de sel

– 5 ml de levure sans gluten

– 30 ml d’huile d’olive

– 75ml de bière (facultatif, je n’avais pas de bière sans gluten donc je n’en ai pas utilisée)

Pour la garniture, faites en fonction du contenu de votre frigo:

– jambon blanc

– fromage râpé

– *du lait (25 ml environ pour 100g de râpé)-> finalement facultatif, j’ai un peu zappé cet ingrédient et cela ne nous a pas manqué 🙂

 

Préchauffez votre four à 220°C.

Séparez les oeufs.

Mélangez les jaunes avec le lait, la farine sans gluten, le sel, la levure sans gluten, l’huile. J’utilise le fouet plat qui évite les grumeaux. Même sans bière, la pâte était lisse. Sinon, ajouter un peu de lait.

Croque-gaufre-speedyMontez les blancs en neige (j’utilise le speedy chef) et incorporez-les délicatement avec la préparation précédente.

Répartissez dans les moules à gaufres. Si vous n’avez qu’une seul moule de 4 gaufres, procédez en deux fois. Réservez les gaufres dans un papier d’aluminium le temps que la deuxième fournée cuise.

Faites cuire 11 minutes.

Croque-gaufre-sans-gluten-2

Mélangez le lait et le râpé. Sur la moitié des gaufres, déposez une demie tranche de jambon blanc puis versez un peu de mélange lait/ fromage*. Recouvrez avec les autres gaufres et versez la fin du mélange. Remettez au four une dizaine de minutes.

Mangez avec une salade verte.

Délicieux pour un repas du soir rapide et original, sans gluten bien entendu!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet