Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que je suis à la recherche de LA recette de flan « ÉPAIS ». Mon gourmand adore le plan pâtissier acheté en boulangerie et je cherche à refaire le même. J’ai déjà fait quelques recettes de Flan réussi ici ou , mais pas assez épais. Alors l’autre jour, j’ai tapé sur le net « flan épais » à la recherche de LA recette et suis tombée sur cette recette (clic). Elle me semblait bien appétissante et simple à réaliser.

Pour un excellent flan vanillé sans gluten pas si épais que ça:

– 2 oeufs

– 60g de maïzena (au lieu de la farine)

– 50 g de sucre

– 2 c à c de sucre vanillé maison (comme Pascale)

– 1/2 l de lait demi-écrémé

– 1 gousse de vanille (ajouté par rapport à la recette initiale)

 

Préchauffez le four à 180°C.

Aplatissez la gousse de vanille avant de la couper en deux et d’en extraire les graines que vous mettrez dans le lait. Faites bouillir le lait.

Pendant ce temps, versez les sucres et les oeufs dans un saladier. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena. Mélangez.

Quand le lait est en ébullition, versez-le sur la préparation et mélangez. Versez à nouveau dans la casserole et remettez sur le feu. Ne quittez pas le mélange et remuez jusqu’à ce que le mélange épaississe comme une crème pâtissière.

Beurrez un plat et versez le flan.

Faites cuire pendant 35 minutes.

Flan-vanille-sans-gluten

 

Laissez refroidir avant de déguster. Avec un peu de caramel, cela sera encore meilleur!

Un délicieux flan que petits et grands ont apprécié!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet