Demain, c’est la CHANDELEUR! La fête des crêpes 🙂
Pour se rappeler ce que signifie Chandeleur, allez sur mon article de 2009, j’avais fait des recherches sur GoogleMonAmi!

Avec mes deux gourmands, nous avons profité de notre soirée de dimanche soir pour fêter notre Chandeleur, au calme pour savourer la fin du week end.

J’ai choisi de faire la recette Tupperware avec le shaker, la fameuse recette de 1968.
Dans le Shaker, versez 300 ml de lait à température ambiante, 75 ml de farine tamisée (mix Schar), 1 oeuf entier, 50g de beurre salé fondu. Posez l’ailette, fermez avec le Couvercle et agitez pour bien mélanger les ingrédients. Ouvrez, la pâte est prête !

Bon ça c’est sur le papier car ma pâte était pleine de grumeaux. Était-ce dû à la farine sans gluten?
Bref, je m’en suis sortie en passant ma pâte au robot…

Ensuite la cuisson que je déteste, j’avoue et que je ne réussis pas trop. Ma pâte était épaisse, mes premières crêpes l’étaient aussi. Ensuite j’ai ajouté du lait et c’était mieux.

J’ai choisi de ne pas sucrer ma pâte et nous avons garni nos premières crêpes de garniture salée. Puis nous avons joué les Gourmands et avons mis confiture ou sucre voire sirop d’érable! Un régal!

 

Crêpes salées sans glutenVoici une petite photo prise avec l’iphone, vite fait.

 

 

Et si vous êtes comme moi que vous n’aimez pas passer du temps à cuire les crêpes, vous pouvez prendre l’option « crêpes épaisses »: clic.

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet