Hier matin, dimanche, mon fils me réclamait de préparer un gâteau au chocolat. Je me mets en quête d’une recette et parcours ma bibliothèque sans gluten. Finalement, j’ai trouvé une recette à adapter dans le livre des « Recettes Cultes de 750G » et voici donc le Cake chocolat sans gluten sans lactose de notre goûter dominical.

J’ai trouvé une recette de gâteau au chocolat que j’ai adapté sans gluten et sans lactose en utilisant à nouveau l’huile de coco dont je vous ai parlé ici.

Ce gâteau pourra être préparé facilement avec vos enfants. je vais vous expliquer comment on a procédé avec mon Petit Gourmand.

Cake chocolat sans gluten sans lactose

Rassemblez les ingrédients suivants du Cake chocolat sans gluten sans lactose:

  • 200g de chocolat à patissier
  • 150g d’huile de coco (au lieu du beurre)
  • 5 oeufs
  • 100g de « sucre et stevia » (au lieu de 200g de sucre)
  • 75g de farine de riz complète (Mon Fournil)
  • 20g de farine de chataigne (Mon Fournil)
  • 20g de maïzena
  • 6g de levure sans gluten
  • 3g de gomme de guar

 

Voici la recette du Cake chocolat sans gluten sans lactose:

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre avec l’huile de coco.

Préchauffez votre four à 170°C.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des oeufs. Versez le sucre dans le jaune. Laissez votre enfant mélanger les jaunes avec le sucre. Versez délicatement le chocolat dans ce mélange et laissez votre enfant continuer de mélanger.

Versez les farines sans gluten et la maïzena, ainsi que la levure et la gomme de guar. Mélangez bien. Commencez à le faire avant de confier la tâche à votre enfant sinon il y en aura partout!

Montez les oeufs en neige. Incorporez les délicatement au mélange chocolaté.

Beurrez votre moule s’il n’est pas en silicone, sinon, il suffit de le mouiller. Versez la pâte à gâteau et enfournez pour 35 à 45 minutes.

Démoulez quand le gâteau a bien tiédi.

Cake chocolat sans gluten sans lactose

Le gâteau est très moelleux et régalera petits et grands! La farine de chataigne va toujours aussi bien avec le chocolat. Là encore, on voit qu’avec le choix des farines sans gluten, un simple cake au chocolat devient différent!

Retrouvez de chouettes recettes que vous pourrez faire et adapter sans gluten dans le livre de Chef Damien et Chef Christophe:

Bon début de semaine!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet