Quand je vois les biscuits « avec » sur les autres blogs, cela me donne souvent envie (eh oui je reste gourmande!). Mais je doute toujours du résultat.
Je vous propose aujourd’hui une recette de biscuits faciles sans gluten et sans lactose très simple à réaliser et très rapide à faire, ce que je cherchais!


J’ai cherché sur le net des « biscuits vite fais bien faits » et je suis tombée sur cette recette de biscuits pour impatients.

 

Voici donc mon adaptation biscuits faciles sans gluten et sans lactose:

Rassemblez simplement les ingrédients suivants:
– 2 œufs
– 150g farine sans gluten
– 100g de sucre

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez longuement les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sucre puis la farine. Continuez à bien fouettez (j’utilise mon fouet plat de Tupperware dont je ne peux plus me passer). La pâte reste souple.

Faites des petits tas avec la pâte sur votre plaque de cuisson recouverte d’une feuille cuisson. Attention, elle s’étale! Espacez vos petits tas 🙂
Pour plus de gourmandise, vous pouvez parsemer les biscuits de pépites de chocolat.

Enfournez pour 12 minutes.

Faites refroidir les biscuits faciles sans gluten et sans lactose, que vous aurez soulevé délicatement avec une spatule, sur une grille.

panna-cotta-et-biscuits

Ces biscuits se mangent comme ça, au gouter, avec un thé. Ou en dessert gourmand avec une panna cotta.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet