A propos

J’ai le plaisir de vous présenter les personnages que vous croiserez dans ce blog:

IMG_0295Natacha, moi-même, rédactrice du blog « Ma Cuisine Sans gluten » et auteur de toutes les recettes de ce blog et de certaines photos, même si elles ne sont pas toujours très réussies. Je suis intolérante au gluten (ou cœliaque) depuis la plus tendre enfance. J’ai eu la « chance » d’être diagnostiquée bébé en 1973! Je ne mange pas sans gluten par effet de mode 🙂 Retrouvez mon interview dans le Guide « Sortir et Manger sans gluten » aux éditions Petit Futé sorti en juin 2016.

Retrouvez mon parcours médical quelque peu atypique sur le site de Because Gus: clic (bonne lecture! Si vous avez des questions, je ferai un long article sur le sujet)

Je connais donc bien le quotidien des intolérants au gluten et j’ai pu voir l’amélioration de notre qualité de vie autour des gammes de produits sans gluten proposés et aussi des lieux où on peut manger. Retrouvez mes tests produits et les lieux sans gluten dans cette rubrique: Vivre sans Gluten.

Le Gourmand, mon petit mari, premier testeur des recettes publiées sur ce blog. C’est grâce à lui que mon 1er blog a vu le jour! Il m’encourage chaque jour dans cette démarche! Il fait une bonne partie des photos du blog, heureusement qu’il est là aussi pour me soutenir et me proposer des idées de recettes. Il n’est pas cœliaque mais à la maison on mange sans gluten sans souci!

sorbet-fraise-sans-glutenLa Choupinette (devenue Grande Ado) dont je suis la Belle Maman avec laquelle j’aime préparer des gâteaux. Mon challenge est aussi de lui faire aimer les légumes qu’elle débusque même lorsqu’ils sont bien cachés dans les recettes! Elle n’est pas cœliaque mais teste avec plaisir mes gâteaux surtout les muffins!

 

Sables-emporte-pieces (1)Le dernier né, Petit Gourmand, qui nous a rejoint en février 2010, qui aime me m’aider en cuisine ! Il n’est pas cœliaque mais on a découvert en 2016 qu’il était allergique aux fruits à coque.

 

 

L’histoire de ce blog a commencé le 10 février 2007 sur la plateforme Ma Bulle. Je commençais à lire les blogs de recettes et je trouvais la démarche intéressante. Il y avait alors peu de blogs étiquetés sans gluten.

Biscuit-de-savoie

Poussée et encouragée par mon Gourmand, je tente l’aventure! Ma première recette publiée sera dédiée à ma grand mère qui m’a appris à cuisiner et avec laquelle j’ai très souvent fait ce biscuit de Savoie. Elle me le préparait et j’avais plaisir à en faire mon petit déjeuner les week-ends que je passais chez elle.
J’ai créé ce blog pour partager ma gourmandise et démontrer qu’on pouvait se faire plaisir en mangeant sans gluten.

Trois ans ont passé. Entre 2003 et 2010, des amitiés virtuelles se sont créées (Lavande, Perrine, Miss Diane, Provence, Audrita…). Des lecteurs fidèles me suivent et m’encouragent. J’ai publié plus de 300 recettes. Et je garde toujours autant de plaisir à enrichir ce blog. En 2010, je me suis beaucoup occupée de mon Petit Gourmand et ai eu moins de temps pour mon blog. Mais j’ai mûri le projet de donner à celui-ci une nouvelle jeunesse. Je remercie chaleureusement Lavande qui a su me guider dans cette démarche et qui m’a épaulée dans mes choix. Cette bloggueuse connue pour son très beau blog a aussi cette casquette « technique ».

Voilà, depuis le 1er juin 2010, j’ai mon blog en « .fr » et il suit son chemin avec toujours des recettes qu’elles soient sucrées ou salées, des tests autour de la cuisine sans gluten, des avis sur les produits et toujours du partage.

Je travaille aussi de temps à autre avec des marques pour leur proposer des recettes. N’hésitez pas à me contacter sur vous voulez travailler avec moi. Je me ferai un plaisir d’échanger avec vous. Quelques exemples de mes productions pour d’autres.

Bientôt mon blog fêtera ses 10 ans: serez vous là? 

Livry Gargan, 19 novembre 2016

Natacha

natacha(at)macuisinesansgluten.fr

 

Copyright

Toutes les recettes et photos de ce blog sont ma propriété. Je fais beaucoup d’adaptation et cite systématiquement mes sources.

Si vous voulez utiliser une recette de ce blog, c’est avec plaisir, mais mettez un lien avec la recette concernée et citez mon blog.!