Ce sont les vacances ici. Il ne fait pas beau, c’est propice à rester chez soi et à préparer un bon gouter maison. Je vous propose donc aujourd’hui un fondant pommes poires sans gluten adapté de cette recette.
Cette recette est très facile à faire avec vos enfants car il n’y a pas besoin de peser les ingrédients.
Rassemblez les ingrédients suivants:
- 10 cuillères à soupe de sucre
- 10 cuillères à soupe de farine sans gluten (j’utilise la Farina de Schar)
- 10 cuillères à soupe de lait
- 3 oeufs
- 1 pot de compote et 1 cuillère à soupe de purée d’amande complète (au lieu des 125g de beurre de la recette originale)
- 12g de levure sans gluten
- 2 pommes
- 2 poires
- 1 cuillère à soupe de rhum
- caramel liquide
Préchauffez votre four à chaleur tournante à 180°C.
Battez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre. Le mélange va blanchir.
Ajoutez la farine sans gluten et la levure sans gluten.
Faites chauffer le lait et mettez le dans la préparation. Puis ajoutez la compote et la purée d’amande complète. Remuez bien afin de conserver la préparation homogène. Versez le rhum.
Coupez les fruits en fines lamelles.
Mouillez un moule à manqué en silicone pour éviter de le beurrer. Versez le caramel liquide au fond du moule. Disposez une partie des fruits au fond. Les autres fruits sont ajoutés à la pâte. Versez la pâte et enfournez.
Dans la recette initiale, la cuisson était de 30 minutes. Je ne le trouvais pas assez cuit, j’ai ajouté 10 minutes de cuisson.
J’ai démoulé le gâteau quand il était froid.
Nous nous sommes régalés!




aujourd hui j ai fais un gateau au poire mais !il y a toujours un mais avec moi !il etait bon il manqué de la tenue
donc contente de ta recétte que je vais testée pour dimanche
merci de ce partage
Chère Mamie Rose, vous me tiendrez au courant de votre essai.
NatachaNoGluten Articles récents..Fondant pommes poires sans gluten
j ai oublier de vous repondre escuser moi car c est les vacances en ce moment
j ai bien fait le gateau mais trops mis de poires pas de pommes donc il etais humide mais je vais le refaire et se seras au top j en suis sure nous l avons manger quand méme
Quand j’entends la pluie tomber sur mes fenêtres, je me dis que je voudrais bien une petite part ! Même une grosse, parce que je suis gourmande
Bises !
Delphine
Y’en a déjà plus
Cela aurait été avec plaisir!
NatachaNoGluten Articles récents..Fondant pommes poires sans gluten
Bravo pour cette recette, ca me parait assez délicieux

Je ne suis pas un grand fan des tartes au fruits mais je me laisserais bien tenter !
La tarte n’est pas trop « lourde » ?
Recetteo Articles récents..Sentimancho
bonjour !
cela m’a l’air délicieux !!!
je suis une novice dans la cuisine sans gluten, aussi j’aimerais une précision : un pot de compote ?! cela ne risque-t-il pas de « liquéfier » le gâteau ?
merci pour votre réponse…
Agnès